La bannière doit faire 1005 x 239 pixels

Le Dix de Trèfle
Blog de gaymeuse, rôliste, fan de jeux vidéo autant que de jeux de société. Et peut-être future auteure.
Dernier Billet
Jeux | 02.03.2012 - 14 h 00 | 4 COMMENTAIRES
Le jeu du vendredi : des nouvelles de certains jeux.

Mots-clés : , , , , , , , , , , , , ,

Bonjour à tous, ô lecteurs du vendredi.

Aujourd’hui, malheureusement, comme la semaine dernière, je suis épuisée. Mentalement et physiquement. Le weekend va donc être très intéressant (pour les gens qui vont me voir, en tous cas).

Etant un peu surbookée, je vais me contenter de vous écrire quelques nouveautés sur des jeux dont je vous avais parlé.

Terraria

C’est officiel, les développeurs cessent de mettre à jour le jeu. Ils vont travailler sur d’autres projets.

J’espère entendre rapidement parler d’eux ! Bravo pour leur travail sur cet excellent jeu !

Source.

Terraria1

Terraria, le jeu où si tu n'as rien à faire, tu décores.

Auditorium

Le jeu est maintenant sur Steam ! Vous n’êtes plus obligés d’avoir un iPhone pour y jouer.

Malheureusement, la version Steam semble juste être une adaptation du jeu sur ordinateur. Qu’il n’y ait pas de contenu supplémentaire, après tout, je peux comprendre. Mais que le menu soit si peu ergonomique (j’ai cherché ce que je devais faire, où je devais cliquer pour commencer à jouer). Payer 4 € de plus que les utilisateurs d’iPhone et avoir un truc un peu dégueulasse, ça m’a franchement déplu.

A noter que je joue certes sur une résolution d’écran 1400×900 (ce qui n’est pas énorme pour quelqu’un qui joue autant que moi), et avec une carte graphique de compétition (à cette heure, mais à la vitesse des évolutions techniques, l’année prochaine ça sera une bête carte graphique). Alors oui, le côté ultra pixellisé quand on joue en plein écran, c’est dommage.

Cipher Prime Studios, les éditeurs et développeurs d’Auditorium, ont sorti aussi Fractal : make blooms not war sur Steam.

Alléchée par le terme « puzzle musical » (Auditorium, malgré un problème d’adaptation sur ordinateur, reste un bon jeu), je l’ai acheté. Puzzle, je comprends. C’est un bon jeu de puzzle. Musical… non, sérieusement, musical pour moi, ça veut dire que la musique est un élément à part entière du gameplay (de la façon de jouer). Guitar Hero est un jeu musical. Chime est un jeu musical. Patapon 1 & 2 sont des jeux musicaux (si vous avez déjà joué à Patapon, vous avez maintenant « Pa-pa-pata-pon ! » dans la tête, bisous). Auditorium est un jeu musical. Fractal est un puzzle. N’appelons pas un jeu « musical » parce que ça fait des bruitages quand on clique quelque part, je vous en prie.

Mais c’est un jeu de puzzle relativement bon, hein. Juste que lire « musical » alors que non, pas du tout, ça me donne envie de sortir un lance-flamme.

fractal_5

Fractal, c'est quand même joli.

Bastion

Je l’avoue, j’ai un peu embêté le monde avec Bastion. Mais je vous assure, ce jeu est génial.

J’ai un couple d’ami (dont les cartes bleues doivent me détester) dont l’un d’entre eux a acheté Bastion parce que je lui ai conseillé, et l’autre a acheté Skyrim, parce que je lui ai conseillé aussi (Keela, conseils personnalisés en jeux vidéos). Ils m’ont dernièrement envoyé un lien vers une vidéo. L’art de mixer Bastion (avec la voix du Narrateur, toujours aussi prenante), avec Skyrim. J’ai passé beaucoup de temps sur les deux, donc je trouve ça sympathique.

 

Pour finir !

Enfin, voici deux articles intéressants. Le premier traite d’une éventuelle tendance à voir disparaître la manette (je suis perplexe, mais c’est toujours bon à lire). Le second, sur le rapport entre les séries et les jeux vidéos. Ne connaissant pas très bien le sujet des séries, j’ai un peu de mal à découvrir quels sont les titres qui permettent une interaction. Du coup, je préfère vous faire profiter d’un article de quelqu’un qui connaît le sujet.

 

Post-Scriptum : Bon weekend à tous !

Avatar de Keela
Publié par
Je suis curieuse, attentive, là pour apprendre, pour m'exprimer aussi. J'ai la tête pleine de verbes sympas, comme : découvrir, rencontrer, échanger, partager, écrire. Envie de les appliquer ici. Voici ma présentation sur le blog de la communauté pour les curieux : http://blogdelacommunaute.yagg.com/2011/09/05/keela-yaggeuse-de-la-semaine/
Autres articles | Profil | Compte Twitter
LES réactions (4)
Le jeu du vendredi : des nouvelles de certains jeux.
  • Par Keela 04 mar 2012 - 16 H 08
    Avatar de Keela

    @nileju L’anti-spam l’avait caché, je l’ai publié :)
    Je note pour Reckoning. J’hésitais à le tester l’autre jour (notamment parce que je dois finir un jeu, puis m’occuper de L.A. Noire, dont j’aimerais bien profiter, avant).

    @red Je suis un peu dans ta situation pour les séries. J’ai déjà du mal à trouver le temps de les regarder, alors j’ai peur que l’interaction m’en demande trop. Mais j’aimerais bien essayer une fois, pour voir ce que ça donne :)

     
  • Par nileju 04 mar 2012 - 16 H 00
    Avatar de

    Mais… il est passé ou mon commentaire ?

     
  • Par nileju 04 mar 2012 - 15 H 59
    Avatar de

    Skyrim je ne suis pas du tout convaincu par ce jeu il est complet certes mais le mode de combat est tellement chiant, lent ta pas envie quand tu rencontre des ennemis tu te dis « merde fait chier », par contre la je me suis payé « les mondes d’amalur : reckoning » et franchement il est super un bon rpg avec un mode de combat qui te donne envie de te battre il y a beaucoup de quêtes il est super joli à regarder (peut-être un peut facile) et surtout tu n’est pas enfermé dans une classe tu a le choix entre 3 classes : mage, war, et fufu mais tu peut faire un war/mage, mage/war, mage/fufu ou un fufu/mage/war, bref tu est libre dans ce domaine. L’éditeur du jeu annonce entre 50 et 200 heures de jeu et ils y sont largement je suis arrivé dans le 3ieme monde hier (alors qu’il y en a 5) et je dois avoir pas loin de 50 heures de jeu et encore je ne fait pas toutes les quêtes.
    Bref je vous le conseil ;)

     
  • Par Red 04 mar 2012 - 15 H 13
    Avatar de Red

    Quand j’aurais une PS3 et que j’aurais fini mes jeux, je jouerais bien à Bastion, que j’ai découvert entre-autres grâce à toi (mais surtout grâce à toi, à force d’insister tu m’as convaincue), et Skyrim bien sûr.
    En ce qui concerne la tendance au casual gaming et à la disparition de la manette, je trouve ça bien si ça ne provoque pas la disparition et/ou la baisse de la qualité des jeux « hardcore » gaming et à la manette que j’aime quand même d’amour.
    Pour ce qui est de l’interaction séries-jeux vidéo-réseaux sociaux, je trouve ça formidable, même si je n’aurais certainement pas le temps de m’y plonger (déjà que j’ai pas le temps de regarder des séries…). Il y avait aussi un jeu vidéo (je ne sais pas ce qu’il est devenu) dont les actions des joueurs avaient des conséquences sur la série télé. Et bien sûr In Memorium, dont le concept était une révolution à l’époque. Je n’y ai ai pas joué, je ne sais pas si on peut le faire encore? Des infos? Vivement Twelve !

     
  • ajouteZ VOTRE réaction
    billets précédents
    Blog | 9 h 49 | 6 COMMENTAIRES
    Jeux | 4 h 33 | 1 COMMENTAIRE
    Jeux | 9 h 23 | 4 COMMENTAIRES
    Jeux | 9 h 27 | 1 COMMENTAIRE
    Jeux | 9 h 34 | 5 COMMENTAIRES
    Jeux | 10 h 20 | 4 COMMENTAIRES
    Jeux | 9 h 20 | 5 COMMENTAIRES
    Publicité